Caractéristiques : papier au grammage léger pour un support publicitaire classique et économique, papier standard pour imprimer des flyers.
Utilisation : distribution de masse, tractage en boîtes aux lettres (publipostage, ect…)
Caractéristiques : papier le plus léger pour des flyers pas chers, surtout appréciable pour des grands formats. Son grammage très faible limite le poids et les coûts d’envoi.
Utilisation : publipostage, distribution à grande échelle, affichage
Caractéristiques : flyer imprimé sur un papier écologique et recyclé.
Utilisation : ce type de papier est clairement identifiable et peux vous permettre de mettre en avant votre souci de l'environnement.
Caractéristiques : ce papier a plus de main et plus de tenue qu’un papier à grammage léger.
Utilisation : pour véhiculer une image plus qualitative dans une distribution à grande échelle.
Caractéristiques : ce papier à fort grammage est plus résistant et a plus de tenue. Ce papier est le haut de gamme du flyer classique.
Utilisation : diffusion sur les comptoirs de commerces, idéal pour les présentoirs en boutiques et dans les salons. Ce papier peut être utilisé pour les cartons d’invitation.
Caractéristiques : le flyer 300g cyclus est un papier recyclé tel que le 115g cyclus. Son fort grammage lui apporte une meilleure longévité.
Utilisation : pour diffuser une image écologique.
Caractéristiques : papier cartonné haut de gamme. Ce papier permet d’ajouter des finitions telles que le pelliculage et le vernis sélectif sur vos flyers.
Utilisation : pour une distribution ciblée très qualitative, pour communiquer sur un produit haut de gamme, un évènement important.
Le papier brillant plus lumineux est souvent utilisé avec un grammage faible. Le plus courant est le papier 135g couché brillant. Ce papier s’apparente au papier glacé, idéal pour imprimer des photos. Il permet d’obtenir un meilleur rendu pour un noir profond et des couleurs saturées.
Les couleurs du papier mat sont moins nuancées que sur le papier brillant. Le choix entre le papier brillant ou mat dépend des goûts de chacun mais aussi de l’éclairage des lieux de distribution : le mat donne un aspect plus sobre à votre création et atténue les reflets.
Pour ajouter sur votre flyer un texte écrit au stylo ou ajouter votre tampon d’entreprise, il est préférable de choisir un papier mat sans pelliculage parfaitement adapté à cette utilisation.
Pour ceux qui hésitent entre le papier brillant et le papier mat, le papier satiné est un bon compromis. Ce papier, doux au toucher, donne un aspect sobre à votre création. Le papier satiné peut pallier à certains reflets parasites du papier brillant. Certains types d’éclairage font ressortir l’aspect lumineux et brillant. Le papier demi-mat possède les mêmes propriétés colorimétriques de noir profond que le brillant mais sans les reflets.
Petit couac d'inversement de commande...
Très satisfait de votre travail, tant...