LA SOCIÉTÉ INSTANT COM édite et exploite le site Internet www.printshot.fr qui propose aux clients particuliers ou professionnels de commander en ligne sur le réseau Internet la réalisation de travaux d’impression à partir de fichiers fournis et personnalisés par les clients. Numéro de SIRET : 753 310 234 000 12
Toutes démarches commerciales avec la SOCIETE INSTANT COM impliquent de nos clients, l'acceptation sans réserve et de façon irrévocable, de nos conditions générales de vente et d'exécution.
Celles-ci sont réputées admises et connues du client avant que n’intervienne le paiement du prix. Conformément aux dispositions de l'article L. 113-3 du Code de la consommation, les présentes conditions de vente sont mises à la disposition de tout acheteur à titre informatif.
Le client du site déclare connaître et comprendre Internet et ses limites et notamment ses caractéristiques fonctionnelles et performances techniques, les risques d'interruption, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques, quels qu'ils soient, inhérent à toute connexion sur le réseau.
Le moyen pris en compte pour passer une commande est le site Internet www.printshot.fr.
Toute commande doit être validée avant 10h pour partir en impression dans le délai affiché.
À 10h les commandes partent en production et le délai bascule d'1 jour ouvré.
L'ajout d'un BAT implique une vérification technique qui rallonge le délai de 24h.
Dès lors que le BAT vous a été envoyé par mail, cela suspens automatiquement la commande jusqu'au retour par mail de votre part. (Le BAT peut arriver dans vos spams)
Le délai en jours ouvrés affiché est lancé à partir de votre validation par mail.
Les produits peuvent être expédiés en plusieurs colis selon le rythme de production.
Les commandes seront validées à réception du règlement intégral en TTC, ainsi que de la réception des fichiers fournis par le client, sous réserve que les fichiers envoyés présentent les critères requis aux présentes conditions générales. Le client s’engage à respecter les procédures de commande inscrites sur le site www.printshot.fr. Les fichiers envoyés, sous quelques formes que ce soit, par le client ne seront pas retournés.
Le client accepte de répondre personnellement de la protection de son mot de passe et du contrôle d’accès au compte dont il est titulaire. Le client accepte d'être personnellement responsable de toutes les commandes passées ou autres actions faites au travers du compte dont il est titulaire.
Tout client du site devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir son numéro de commande. Ce numéro est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé aux services de LA SOCIÉTÉ INSTANT COM à bref délai.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois, en cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client de LA SOCIÉTÉ INSTANT COM en appelant le numéro de téléphone suivant : 0 800 717 450 ou en envoyant un mail à contact@printshot.fr. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de LA SOCIÉTÉ INSTANT COM dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part de LA SOCIÉTÉ INSTANT COM, les données conservées dans le système d'information de LA SOCIÉTÉ INSTANT COM ont force probante quant aux commandes passées par le client. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code civil.
Le client est entièrement responsable de l'intégralité du contenu et de l'exactitude de ses fichiers. INSTANT COM SARL n'est pas soumis à une obligation de contrôle sur les fichiers fournis. Dans le cas de l'option BAT ou Bon à tirer sélectionnée par le client lors de la commande, INSTANT COM s'engage uniquement à restituer les couleurs du fichier informatique fourni par le client telle que la chaîne de fabrication les restitue. L’acceptation par le client du « bon à tirer » dégage la SOCIÉTÉ INSTANT COM de toute responsabilité pour erreur ou omission. Il appartient au client d'en vérifier le contenu. Le client assume seul la responsabilité des fautes ou erreur (texte, couleurs, position ou autre) qui lui auraient échappé.
Toute modification apportée par le client autre qu'une erreur d'interprétation ou d'orthographe sera considérée comme « corrections d'auteur », même s'il n'est pas donné suite. Ces suppléments intègrent le temps passé et les matières consommées.
Le client est personnellement responsable de l’utilisation faite du contenu en y incorporant dans les produits d’autres images, graphismes, textes ou autres. Le client accepte de n’inclure dans les produits aucun texte, image, dessin, marque de fabrique ou de service, ni aucun travail dont les droits de propriété intellectuelle appartiennent à un tiers quelconque sans avoir obtenu préalablement les autorisations appropriées des propriétaires.
Le client garanti que les produits n’enfreindront aucun droit d’une tierce partie, y compris droit de propriété intellectuelle, de marque déposée, droit d’atteinte à la vie publique ou privée et qu’ils ne calomnieront ni diffameront une tierce partie, et que sont détenus tous les droits requis ou permissions nécessaires à l’incorporation de produits d’une tierce partie dans les produits.
LA SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit de refuser une commande si les documents fournis par le client ne présentent pas les critères requis pour une impression de qualité. LA SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve également le droit de refuser une commande si le client ne respecte pas les procédures de commande. Le non respect par le client des procédures de commande indiquées sur le site dégage LA SOCIÉTÉ INSTANT COM de toute responsabilité. Une commande refusée par LA SOCIÉTÉ INSTANT COM n’ouvre droit à aucune indemnité envers le Client. En aucun cas, LA SOCIÉTÉ INSTANT COM ne retourne les documents fournis.
Le Client fournit les fichiers nécessaires à la réalisation de l’impression.
Le Client est entièrement responsable de l’intégralité du contenu et de l'exactitude de ses fichiers. S'agissant de fichiers fournis, LA SOCIÉTÉ INSTANT COM n’est pas soumis à une obligation de contrôle.
LA SOCIÉTÉ INSTANT COM ne fournit aucune garantie colorimétrique l’impression s’opérant par amalgame.
Les couleurs visibles sur l’écran du Client ne sont pas contractuelles et ne seront en aucun cas celles restituées sur les documents imprimés (il en est de même pour les impressions réalisées par vos soins sur une imprimante jet d'encre ou laser).
Les impressions sont uniquement effectuées en mode CMJN (couleur primaire). Si les fichiers comportent des images RVB elles seront converties en CMJN (la restitution des couleurs RVB est toujours différente des images CMJN).
La plupart des impressions étant réalisées en amalgame, le Client accepte sans réserve les contraintes techniques liées à ce type d'impression. LA SOCIÉTÉ INSTANT COM ne peut en effet garantir une précision inférieure à 1,5 mm pour le pliage et la coupe des imprimés. De même, dans le cadre de réimpressions, celles-ci ne peuvent jamais être identique à 100%.
LA SOCIÉTÉ INSTANT COM n’a aucune obligation de contrôle des fichiers, si l’impression des fichiers fournis par le client ne présente pas les critères requis pour une impression de qualité, aucune réclamation ne sera possible.
L’impression est effectuée à partir des fichiers qui doivent impérativement être conformes aux normes d'impression traditionnelles et respecter les contraintes techniques régulièrement mises à jour et indiquées sur le site de PrintShot. Tout manquement à ces règles impératives relève de la responsabilité du Client.
LA SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit d'effectuer les modifications nécessaires sur les fichiers fournis par le client (sans avoir à consulter ce dernier) qui ne respectent pas les contraintes techniques indiquées sur le site notamment si ces modifications contribuent au respect des délais prévus pour la réalisation de la commande (conversions CMJN, application d'un blanc tournant, adaptation de document au bon format etc.). Dans le cas de l'option BAT qui n'est pas automatique, INSTANT COM se réserve le droit d'adapter au mieux un fichier pour le rendre imprimable dans le cas où les contraintes techniques liées à notre chaîne de production ne seraient pas respectées.
Des contraintes techniques et de production viennent s’ajouter concernant l’activité de SERIGAPHIE, d'impression NUMERIQUE ET OFFSET de la SOCIÉTÉ INSTANT COM.
Les fichiers à imprimer fournis par le client doivent répondre aux contraintes ci-après.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM ne peut garantir l’exactitude du rendu des couleurs sur les écrans d’ordinateurs (calibration hétérogènes).
La SOCIÉTÉ INSTANT COM ne peut être tenue responsable d’une dégradation suite à une modification induite par les modifications nécessaires des fichiers pour répondre aux contraintes d’impression suivantes :
- Espace colorimétrique CMJN : tout fichier en mode RVB sera converti en CMJN.
- Résolution : 300 dpi ou vectoriel (PDF Haute résolution. Polices et images incorporées et vectorisées. JPG, PNG ou Tiff Haute résolution (300 dpi), AI EPS (Adobe Illustrator). Polices vectorisées.)
- Mise en page : les fichiers doivent être dimensionnés pour impression. Tout agrandissement ou réduction des fichiers en vue de répondre à la taille d’impression de la commande peut entraîner des pertes de qualité.
- Des gabarits spécifiques liés à l’impression sont fournis par La SOCIÉTÉ INSTANT COM et mis à la disposition du client sur le site. La SOCIÉTÉ INSTANT COM se dégage de toute responsabilité en cas de non respect de ses gabarits.
Malgré le soin apporté par la SOCIÉTÉ INSTANT COM à la sélection de ses fournisseurs, de légères différences de couleur et de tailles peuvent exister sur les produits. Ces légères différences sont tolérées par les usages de notre profession et ne sont pas susceptibles de remettre en cause la validité du contrat de vente.
Dans l’exécution du contrat, la SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit d’apporter de légères modifications sur les couleurs, emplacements et autres aspects techniques qui pourraient gêner le bon déroulement de la commande. Aussi la SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit de fournir des vêtements d’une autre marque que celle présentée sur le devis, du moment que la qualité et les caractéristiques du produit restent les même (rupture de stock, problème de livraison avec les fournisseurs de textile). La SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit de refuser l’impression sur les vêtements fournis par les clients. Dans le cas ou des supports seraient fournis par le client, la SOCIÉTÉ INSTANT COM ne serait être tenue pour responsable du maintien de notre marquage, des paramètres techniques inhérents à la fabrication du produit peuvent nuirent a la bonne tenue des impressions. Il est calculé un coefficient de ±2% de perte ou d’essai de fabrication. La SOCIÉTÉ INSTANT COM demande aux clients de rajouter cette différence à son envoi de supports textiles ou autres.
Des contraintes techniques et de production viennent s’ajouter concernant l’activité de SERIGAPHIE, d'impression NUMERIQUE ET OFFSET de la SOCIÉTÉ INSTANT COM.
Les fichiers à imprimer fournis par le client doivent répondre aux contraintes ci-après.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM ne peut garantir l’exactitude du rendu des couleurs sur les écrans d’ordinateurs (calibration hétérogènes).
Les règlements seront effectués comptant. En cas de délai convenu, le délai de paiement ne pourra être supérieur au maximum légal, c’est à dire 60 jours nets ou 45 jours fin de mois.
Les factures sont payables en totalité au siège social de la SOCIÉTÉ INSTANT COM. En cas de paiement différé ou à terme, constitue un paiement au sens du présent article, non pas la simple remise d’un effet de commerce ou d’un chèque impliquant une obligation de payer, mais leur règlement à l’échéance convenue.
En cas de retard de paiement, la SOCIÉTÉ INSTANT COM pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action. Toute somme non payée à l’échéance figurant sur la facture que cette échéance soit antérieure ou postérieure au délai prévu dans les conditions générales de vente, entraîne l’application de pénalités d’un montant égales à trois fois le taux d’intérêt légal.
Ces pénalités sont exigibles de plein droit, sans relance ou mise en demeure préalable et commencent à courir le jour suivant la date de règlement prévue sur la facture. En cas de défaut de paiement, quarante huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la commande sera résiliée de plein droit si bon semble au vendeur qui pourra demander, en référé, la restitution des produits, sans préjudice de tous autres dommages-intérêts.
La résolution frappera non seulement la commande en cause, mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles soient livrées ou en cours de livraison et que leur paiement soit échu ou non. En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l’effet sera considéré comme un refus d’acceptation assimilable à un défaut de paiement. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette, sans mise en demeure. Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons, ou pour toute autre cause, deviendront immédiatement exigibles et la SOCIÉTÉ INSTANT COM sera en droit de réclamer un paiement préalable à la livraison.
Toute facture recouvrée par les voies judiciaires sera majorée à titre de clause pénale non réductible au sens de l’article 1229 du Code Civil, d’une indemnité fixée forfaitairement à 25% du montant H.T. de la facture.
En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable la SOCIÉTÉ INSTANT COM. Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur la partie non privilégiée de la créance, puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne.
Toute détérioration du crédit de l’acheteur pourra justifier l’exigence de garanties ou d’un règlement comptant, avant l’exécution des commandes reçues. Ce sera notamment le cas si une modification dans la capacité du débiteur, dans la personne des dirigeants ou dans la forme de la société, ou si une cession, location, mise en nantissement ou apports de son fonds de commerce à un effet défavorable sur le crédit de l’acheteur.
La commande du client sera exécutée par la SOCIÉTÉ INSTANT COM dans un délai qui sera communiqué au client lors de la souscription de la commande. Ce délai court à compter de l'encaissement du prix par le SOCIÉTÉ INSTANT COM, ou de la validation d’un BAT si cette validation intervient après le paiement du prix.
Les frais de livraison sont offerts partout en France métropolitaine. Les frais de livraison hors France métropolitaine sont calculés sur demande de devis.
Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif , ils ne constituent pas une garantie quand à la durée de livraison de la commande.
Le client est par ailleurs expressément informé que tout retard de sa part dans la remise des éléments nécessaire pour la réalisation des prestations à réaliser ou, le cas échéant, en cas de réserves dans le cadre de l'acceptation du « bon à tirer » conduisant la SOCIÉTÉ INSTANT COM à soumettre au client un nouveau BAT, peuvent entraîner une désorganisation du calendrier de réalisation de l'ensemble des prestations clients de la SOCIÉTÉ INSTANT COM et par conséquent entraîner un éventuel décalage du calendrier pour la réalisation des prestations commandées. En cas de réserves dans le cadre de l'acceptation d'un « bon à tirer », un rallongement de la durée de réalisation des prestations d'impression commandées par le client peut être constaté, ainsi qu'un éventuel supplément de facturation. Le délai de livraison court après paiement du prix et validation par le client du « bon à tirer ».
La SOCIÉTÉ INSTANT COM ne pourra être tenue responsable des mauvais renseignements liés à l'expédition, erreur dans le nom, l'adresse ou même un destinataire qui n'habite plus à l'adresse indiquée.
Les produits d'impression réalisés à la suite de l'exécution d'une commande voyagent aux risques et périls du client. Le client est donc tenu de vérifier l'état de l'emballage des produits livrés et de signaler au transporteur, sur le bordereau du transporteur, les dommages constatés. Il appartient également au client, en cas de retard, d'avaries, de pertes ou de manquants, de faire toute réserve et d'exercer tout recours dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception des réalisés à la suite de l'exécution d'une commande auprès du (des) transporteur(s) responsable(s). La copie du courrier du client au transporteur devra simultanément être adressée à la SOCIÉTÉ INSTANT COM. A défaut, les produits de l'impression commandés seront réputés conformes.
En cas de défectuosité des produits de l'impression livrés, le client devra adresser ses réclamations à la SOCIÉTÉ INSTANT COM dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception des produits de l'impression réalisés à la suite de l'exécution d'une commande. A défaut, les produits de l'impression commandés seront réputés conformes. Par ailleurs, toute exploitation et/ou utilisation sous quelle que forme que ce soit des produits de l'impression réalisés à la suite de l'exécution d'une commande et livrés, alors même que ces derniers n'auraient pas été validés par le client vaudra acceptation définitive et validation irrévocable sans réserve des dits produits.
Dans le cas de défauts avérés dans la prestation réalisée par la société INSTANT COM, le remboursement de la commande pourra être effectué contre retour de marchandise au frais du client dans un délai de 7 jours suivant la livraison et après en avoir informé le service SAV par mail à sav@printshot.fr en spécifiant le numéro de commande et en joignant des photos pour constation des défauts.
Dans le cas d'une commande défectueuse, nous pouvons vous proposer une réimpression, un remboursement de la commande concernée ou un remboursement partiel correspondant à la part de la marchandise défectueuse. Tout remboursement sera effectué proportionnellement à la quantité défectueuse retournée à la société Instant Com. La réimpression sera également réalisée contre retour de la marchandise défectueuse.
Adresse postale de retour de la marchandise défectueuse :
INSTANT COM
SERVICE SAV
41 rue Georges Ohnet
1er étage GAUCHE
31200 TOULOUSe
En raison des aléas de fabrication, la SOCIÉTÉ INSTANT COM ne peut être tenue de mettre à la disposition de son client les quantités exactes qui lui ont été commandées. Les tolérances admises, en plus ou en moins, sur les quantités commandées, et que l’acheteur est tenu d’accepter sont de +/- 10%
Dans les limites de ce pourcentage, la SOCIÉTÉ INSTANT COM facture les quantités effectivement livrées. Lorsqu'il y a litige (quantités manquantes supèrieures à 10% et que le client aura pu le prouver), INSTANT COM propose deux solutions ; soit un avoir à titre commercial, soit un retirage des quantités manquantes. En aucun cas ceci pourra être considéré comme faute.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM reste propriétaire des biens vendus en l'absence de paiement effectif de l'intégralité du prix convenu, et peut faire usage de la clause de réserve de propriété.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM reste propriétaire des instruments de fabrication qu'elle a créés, sauf convention expresse entre les parties. Il en est de même pour les créations, dont elle se réserve les droits d'auteur qui en découlent.
La passation d'une commande portant sur la reproduction d'un objet qui bénéficie de la protection des lois sur la propriété artistique implique de la part du client l'existence d'un droit de reproduction graphique à son profit. En conséquence, il garantit la SOCIÉTÉ INSTANT COM contre toute contestation dont ce droit de reproduction pourrait être l'objet.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit de refuser toute commande qui ne correspondrait par aux valeurs de la société et serait susceptible de porter atteinte à son image.
Le site de la SOCIÉTÉ INSTANT COM contient des graphismes, des photographies, des images, des modèles de document, des maquettes, du texte, des polices de caractères, des logiciels et d’autres informations ci-après désignés comme « Contenu ».
Ce site et tout son Contenu sont la propriété soumise au droit de propriété intellectuelle de la SOCIÉTÉ INSTANT COM. Tous les droits de ce site et de son contenu sont réservés. Il est strictement interdit de conserver, de copier, de distribuer, de publier ou d’utiliser toute partie du contenu à l’exception de ce qui est expressément autorisé dans ces conditions. La SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit d’ajouter, de supprimer ou de modifier n’importe quelle partie du contenu à tout moment sans notification préalable.
Conformément à l'article L.121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ce qui est le cas de tous les produits de la SOCIÉTÉ INSTANT COM.
Annulation d'une commande
Le Client à la possibilité d'annuler une commande AVANT le traitement du fichier par les services de production de Printshot. La demande d’annulation doit impérativement être envoyée par écrit via le formulaire de contact accessible sur le site. Le Client pourra annuler ou modifier sa commande tant qu’elle n’aura pas été traitée par Printshot et avec l’accord préalable de cette dernière.
Toute annulation fera l’objet de frais administratifs et techniques (création du dossier, traitement mail, renseignements techniques, facturation, contrôle des fichiers, imposition, arrêt de production…) à hauteur de 5€ HT (6€ TTC).
Printshot se réserve le droit d’annuler toute commande et de supprimer définitivement le compte client en cas de violences verbales ou physiques envers ses employés, l’utilisation de langage cru étant considérée comme faisant partie des violences verbales.
Le traitement des données à caractère personnel constitue toute opération ou tout ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction.
Un cookie est une information déposée sur le disque dur d’un internaute par le serveur du site qu’il visite. Il contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d’expiration. Ces informations sont parfois stockées sur l’ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.
2. Qui est responsable de traitement des Données Personnelles ?
Le responsable du traitement des données personnelles visées aux présentes est la société Instant Com, dont le siège social est au 42 chemin de St Jean, 31850 Montrabé. La société Instant Com a désigné à la protection des données auprès de la CNIL en la personne de Myriam Maestri.
Tel : 05 31 61 94 56
Email : droits@printshot.fr
En cette qualité, nous nous engageons, dans le cadre de nos activités, à respecter les dispositions de ladite Loi, et à effectuer un traitement licite, loyal et transparent de vos Données Personnelles. A savoir notamment à réaliser un traitement de données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
3. Quelles Données Personnelles sont collectées et traitées par notre société Instant Com ?
Nous collectons les Données Personnelles des internautes qui passent une commande ou souhaite recevoir un devis, des échantillons via le formulaire de demande en ligne.
L’accès et l’utilisation du site printshot.fr impliquent la collecte et le traitement de vos Données Personnelles, à savoir :
- Le prénom et nom de famille
4. Les Cookies
Un « cookie » est un traceur de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, ou smartphone), à l'occasion de la consultation d'un service accessible en ligne. Un cookie permet à son émetteur d'identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du cookie. Le cookie ne permet donc pas de vous identifier en tant que tel ; il sert à enregistrer vos informations de navigation sur le site.
Lors de vos visites sur le site printshot.fr, nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins statistiques, d’amélioration du site internet et de mesure d’audience sans récupérer d’information individuelle.
Nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies chiffrés avec identifiant unique afin de proposer lors de votre navigation un contenu correspondant à vos centres d’intérêts.
Le dépôt et la lecture des cookies sur votre terminal nécessitent votre consentement en cliquant sur «j’accepte ». Si vous acceptez l’utilisation de cookies, votre accord aura une durée de validité de 13 mois. Il sera alors nécessaire de renouveler votre accord à l’expiration de cette durée.
5. Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?
Nous utilisons les données collectées pour les finalités suivantes uniquement :
• traiter votre commande en production
• communiquer avec tous les utilisateurs pour assurer notre prestation
• Fournir et gérer nos services
• Communiquer avec les Utilisateurs et améliorer la qualité de nos services
• Gérer les opérations de prospection
• Répondre aux demandes des utilisateurs
Vous disposez d’un droit d’accès, et de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données.
6. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?
vos Données Personnelles uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux traitements des commandes ou demandes formulées par l’utilisateur, et en toute hypothèse dans les limites imposées par la loi. Aussi, selon le type de Données Personnelles, la durée de conservation peut varier entre quelques jours et plusieurs années.
En toute hypothèse, nous nous engageons à effacer vos Données Personnelles de nos bases de données à l’issue de ces différentes durées.
Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations pour une période postérieure à la clôture de votre compte personnel afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.
7. Vos données personnelles sont-elles partagées ?
Sous réserve que nous ayons préalablement obtenu votre consentement, vos données personnelles sont exclusivement utilisées par les services internes de la société Instant Com ou ses prestataires de service web et en aucun cas confiées à des tiers.
8. Où Sont stockées vos données personnelles ?
Les données collectées sont stockées au sein de l’Union Européenne soit sur le serveur géré par un prestataire de service soit dans nos bases de données internes.
Vos informations et Données Personnelles peuvent, le cas échéant, être transmises à des tiers sous-traitants intervenant dans la gestion de nos services (prestataires technique et d’hébergement, suivi client et enquêtes de satisfaction, gestion d’incident de sécurité ou activité frauduleuse, etc.) ou suite à une disposition réglementaire ou ordonnance judiciaire ou toutes demandes fixées et encadrées par la loi.
9. Sécurité des Données Personnelles
Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos Données Personnelles contre tout accès et toute divulgation, modification, endommagement ou destruction non autorisés des données que nous détenons.
À cet effet, la société Instant Com et ses prestataires techniques et d’hébergement ont déployé des mesures appropriées pour assurer l’intégrité, la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles. Nous ne pouvons cependant assurer que vos communications et autres Données Personnelles ne seront pas interceptées ou divulguées par un tiers de manière frauduleuse.
9. Les droits des Utilisateurs du site printshot.fr
Vous disposez d’un droit d’accès (ex : vérifier les données vous concernant que nous conservons), d’un droit de rectification (mettre à jour ou corriger vos données), et d’un droit de suppression (ex : fermeture de votre compte personnel) de vos Données Personnelles, ainsi qu’un droit d’opposition à la collecte et au traitement de tout ou partie de celles-ci à des fins de prospection commerciale, y compris de profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, d'opposition, et de rectification des données le concernant, soit directement à l'adresse mail droits@printshot.fr soit par courrier en écrivant à La SOCIÉTÉ INSTANT COM, à l'adresse suivante : 41 rue Georges Ohnet - 31200 Toulouse
Un litige ne sera recevable et admis que s'il est notifié dans les 3 jours suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de litige, il est fait attribution de juridiction auprès du TRIBUNAL DE COMMERCE DE TOULOUSE qui sera seul compétent quels que soient la nature, la cause ou le lien du litige, même en cas de pluralité des défenseurs ou d'appel en garantie.
La SOCIÉTÉ INSTANT COM se réserve le droit de refuser toute commande qui ne correspondrait par aux valeurs de la société et serait susceptible de porter atteinte à son image.
Petit couac d'inversement de commande...
Très satisfait de votre travail, tant...