Le transport

Présentation du service Chronopost

Le transport des commandes PrintShot est assuré par la société française Chronopost, spécialiste dans l’express et le transport routier avec plus de 20 ans d’expérience. Une fois le produit imprimé et conditionné par nos soins, le colis est pris en charge par Chronopost pour une livraison en 24H dans toute le France

   

 

 

La livraison à l'adresse de votre choix :

 

- Suivi des imprévus de livraison : avis de passage, refus de colis…

Livraison avant 13H chaque jour.

- Remise des colis au destinataire en mains propres avec preuve de livraison.

- Gestion des retours dans le cas où le client veut renvoyer la commande à nos entrepôts.

- Livraison 24H : pour tout commande passée avant 8h30 du matin sur notre site du lundi au jeudi, bénéficiez de la mise à disposition de vos colis dès le lendemain avant 13h à l'adresse de votre choix.

 

 

OU

 

 

La livraison en point relais avec Chrono Relais :


- 6000 points relais au choix en France

Livraison avant 13H chaque jour dans le point relais sélectionné avec preuve de livraison.

- Flexibilité : possibilité de retirer votre colis dans un commerce de proximité aux horaires plus souples.

- Gestion des retours dans le cas où le client veut renvoyer la commande à nos entrepôts.

- Livraison 24H : pour tout commande passée avant 8h30 du matin sur notre site du lundi au jeudi, bénéficiez de la mise à disposition de vos colis dès le lendemain, à partir de 13h dans un point Chrono relais.

 

 

Attention, pour les commandes volumineuses, votre imprimerie en ligne utilise Calberson, filiale du groupe Geodis CIblex, spécialiste du transport de palettes.

 

 

 

Suivi de commande en ligne  

Le suivi de colis est activé dès que votre colis est scanné et récupéré par Chronopost dans nos entrepôts. Un numéro de tracking est alors attribué à chaque colis. Le numéro de tracking ou numéro de suivi de colis est accessible par le client à deux endroits :

 

- Ce numéro est communiqué par un mail de PrintShot au client.

- Le client peut également consulter ce numéro de tracking dans l’espace "mon compte > mes commandes". 

 

choix de l'adresse de livraison 

Un imprévu vous empêche d’être présent à votre adresse; nous livrons à l'adresse de votre choix. Il vous suffit de renseigner plusieurs adresses dans l’espace mon compte.

 

Attention, si vous choisissez une livraison en point relais, le choix du point de relais ne peut pas être modifié.

 

 

Etat du colis à la livraison 

Colis abîmés 

A la réception de votre colis, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage des produits livrés et de signaler au transporteur les dommages relevés.

 

Produit manquant   

La quantité de produits livrés ne correspond pas à la quantité commandée : si la quantité manquante dépasse la limite des +-10% avec preuve à l’appui, le client peut contacter le service PrintShot et demander l’impression de la quantité manquante.

Il appartient donc au client, en cas d'avaries, de pertes ou de manquants, de faire toute réserve et d'exercer tout recours dans un délai de 3 jours à compter de la réception des colis. La copie du courrier du client au transporteur devra simultanément être adressée à la SOCIÉTÉ INSTANT COM. A défaut, les produits de l'impression commandés seront réputés conformes.

 

Produit défectueux : problème lié à l'impression ou à la découpe

En cas de défectuosité des produits de l'impression livrés, le client devra adresser ses réclamations à la SOCIÉTÉ INSTANT COM dans un délai de 3 jours à compter de la réception des produits imprimés. A défaut, les produits de l'impression commandés seront réputés conformes. Par ailleurs, toute exploitation et/ou utilisation sous quelle que forme que ce soit des produits de l'impression réalisés à la suite de l'exécution d'une commande et livrés, alors même que ces derniers n'auraient pas été validés par le client vaudra acceptation définitive et validation irrévocable sans réserve desdits produits.