TOUS NOS PRODUITS

Recevoir l'actualité de Printshot et ses promotions5% de réductionsur la 1ére commande après votre inscription

Fichier PDF pour l'impression d'un livret


pdf vectorisé

PDF vectorisé et aplati

- Fichier à fournir pour l'impression d'un livret

Le pdf vectorisé et aplati est le type de fichier idéal à fournir pour imprimer un livret de qualité.

 

Si vous choisissez d’imprimer une brochure de 8 pages, le mieux est d’envoyer à l’imprimeur un seul pdf constitué de 8 pages. La première page est la couverture avant du magazine ; la dernière page de votre pdf est la quatrième de couverture de votre magazine.

 

 

- PDF vectorisé

Un pdf vectorisé signifie que les typos et polices de votre document sont vectorisées : votre texte est transformé en dessin. Un pdf doit être vectorisé pour éviter tout problème d'interprétation sur les RIP de nos presses offset et numériques.

 

SI vous utilisez illustrator ou indesign, n’oubliez pas de vectoriser votre texte. Vous enregistrez en suivant votre document en pdf. Si vous utilisez photoshop, votre texte n’a pas besoin d’être vectorisé, il vous suffit d’exporter votre document sans préserver les calques.

 

 

- PDF aplati

Un pdf aplati signifie que tous les éléments de votre fichiers natif (souvent construit avec plusieurs calques) ont été réunis en un seul et même calque qui n'est plus modifiable.

 

Pour aplatir un document sous Photoshop, indesign et illustrator, il vous suffit de l’enregistrer sous «PDF » et cocher l’option correspondante aux calques aplatis.

 

 

- Rappel des spécifications techniques à respecter 

spécifications techniques pour l'imprimerie