Abonnez-vous maintenant à la newsletter et bénéficiez de 5% de réduction sur votre commande

DIFFERENCE ENTRE VINYLE ET ADHESIF PAPIER

 


Le papier pour les autocollants

- Qu'est-ce-que l'adhésif papier ?

L’adhésif papier ou plus couramment appelé étiquette autocollante, est un élément prédécoupé imprimé sur un support papier. Ces étiquettes facilement applicables sont généralement utilisées pour des supports de petites dimensions.



- Quelle utilisation pour l'adhésif papier ?

Elles ont des applications multiples : elles habillent vos emballages, identifient vos colis, ou encore décorent vos cahiers. Plus fragiles mais plus économiques que le vinyle, les stickers papier s’usent un peu plus vite, surtout si votre produit est souvent amené à être manipulé.


Lors de votre commande d’impression d’étiquettes, il est recommandé d’avoir une épaisseur d’environ 80g/m² et d’y ajouter un pelliculage, cela vous permettra d’allonger sa durée de vie. Attention toutefois avec le pelliculage sur les surfaces arrondies ou sortant des formes classiques : en rajoutant une légère épaisseur, l’adhérence peut en être altérée.


Notre adhésif papier dispose d’une refente afin de faciliter le décollement de votre papier. Plus votre format sera réduit, plus l’opercule sera difficile à saisir.  

A partir de 13€ HT

 

 
 

 Le vinyle pour les autocollants 

 

 

- Qu'est-ce-que le vinyle ?

Le Vinyle est une matière synthétique. Composé d’un grammage plus fin (60g/m²) mais plus résistant que l’adhésif papier, il est le plus souvent commandé pour l’extérieur car il peut adhérer à plusieurs types de surface : vitrines, véhicules, sol, mur…


- Quelle utilisation du vinyle ?

Plus sollicité pour les grands formats, il est par exemple utilisé par les entreprises pour leur PLV ou leurs signalétiques extérieures. Si vous souhaitez imprimer sur du vinyle, préférez le monomère pour une utilisation éphémère, et le polymère pour une impression en grand format. En bubble free, celui-ci vous assurera une pose plus facile sur tous vos supports.


Le vinyle offre des possibilités plus larges que l’étiquette autocollante : grâce à la découpe mi-chair, le vinyle sera découpé au contour selon la forme de votre choix. Le vinyle micro perforé lui, vous permettra de cacher l’intérieur de votre magasin tout en vous laissant une visibilité vers l’extérieur. Privilégiez des vinyles spécialement conçus pour le sol pour vos signalétiques extérieures, grâce à leur lamination qui assure une protection maximale.


Le pelliculage donnera de la résistance à votre vinyle. Cependant, comme les étiquettes autocollantes, l’adhérence ne sera pas la même si votre surface n’est pas plane. Il est surtout recommandé pour un produit soumis à un environnement humide.