Abonnez-vous maintenant à la newsletter et bénéficiez de 5% de réduction sur votre commande

 entretenir drapeau

 

 

PrintShot.fr imprime vos beachflags par sublimation sur un tissu polyester 110 g, résistant au vent et aux intempéries (résiste à des ventes de 20 à 28 km/h). Cette matière est dotée d’une fibre permettant de conserver durablement les couleurs. Associant visibilité et résistance, l’oriflamme est le support publicitaire idéal pour vos campagnes de communication en extérieur.


Bien que la durée de vie d’un drapeau dépende des conditions atmosphériques auxquelles il est exposé, voici quelques recommandations afin de le conserver le plus longtemps possible.

 

 

entretien voile drapeau

  


Nous vous recommandons fortement de rincer les voiles à l’eau froide avant une première utilisation afin d’éviter un dégorgement d’encre dans le textile. Une forte pluie ou un arrosage complet assureront ce rinçage. Cette manipulation évitera tous risques de tâches issues de coulures d’encre.


Lavage à l’eau :


- La maille polyester permet un lavage en machine à une température maximale de 30°.


- Avant lavage en machine assurez-vous que le produit ne comporte pas d’éléments pouvant endommager la voile (crochets, etc…).


- Préférez une lessive ou un savon doux, sans agent blanchissant.


- Si votre voile est très sale, mettez la à tremper dans de l’eau contenant de la lessive et lavez la seulement le lendemain en machine afin de permettre à la saleté de se dissoudre au mieux.


- Evitez un fort essorage, un rinçage à l’eau claire est préférable. Hissez les drapeaux mouillés si possible.


- Si vous souhaitez repasser votre voile, utilisez un fer à repasser avec réglage polyester, de préférence sur l’envers et en plaçant un textile de protection entre la semelle du fer et le visuel imprimé.


- Assurez-vous que votre drapeau soit totalement sec avant de le plier ou de le ranger.

 


 

laver taches sur drapeau


 

Tâche sèche : enlever le plus gros de la tâche à sec avec une brosse légère à fibre souple.


Autres tâches : traiter la tâche avant lavage. La plupart des tâches peuvent être traitées avec des produits adaptés. Il est important de tester avant.




Précautions d'usage des oriflammes


Nous vous conseillons de rentrer vos drapeaux lors de fortes pluies, de vents violents (dépassant les 75 km/h), de chutes de neige abondantes ou de verglas.


Ne placez pas votre beachflag là où le vent pourrait le fouetter contre une surface rugueuse car cela provoquera des déchirures.


Vérifiez l’état de votre drapeau afin de détecter les signes d’usure ou d’effilochage. L’extrémité libre du drapeau est la zone la plus sujette à l’usure. Afin de prolonger sa durée de vie taillez l’extrémité abîmée ou effilochée.


Préservez au mieux le mat de la rouille et de la corrosion qui risqueront à terme d’endommager la voile de votre oriflamme.