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mettre en valeur votre point de vente

Nous vivons dans un monde d’image : la  première impression visuelle prend une place de plus en plus importante dans l’esprit des consommateurs.Dans ce contexte, il est indispensable de travailler votre image de marque de façon précise et efficace de manière à vous différencier de vos concurrents.


Un point de vente instantanément identifiable avec un univers propre à votre marque est devenu essentiel à votre stratégie de vente. L’aménagement, la signalétique et la décoration de votre point de vente doivent être fonctionnels et stratégiques.


L’impression sur-mesure est un véritable outil de communication ; elle se met au service de votre stratégie commerciale et  de votre image de marque. Par sa grande flexibilité, elle vous permet de créer tout ce qui concerne l’identité visuelle de votre entreprise, de personnaliser, d’animer et de faire évoluer votre point de vente.

 


merchandising


De nos jours, quelque soit l’envergure de la marque, la signalétique en magasin, ou plus communément appelé merchandising sont devenus indispensable. La signalétique vous aide à guider et accompagner au mieux vos clients vers le produit qu’ils recherchent mais aussi à faire en sorte que leur expérience d’achat dans votre magasin soit la plus agréable possible.


Contrairement à ce que l’on peut penser, créer un véritable univers autour d’une marque reste tout à fait abordable en terme de prix ; vous pouvez donc faire évoluer votre point de vente au grès des modes, des saisons, des promotions …  L’impression grand-format sur-mesure vous permet de réaliser une signalétique et une décoration totalement personnalisées et adaptées à votre point de vente. La seule limite ? Votre imagination ! 


Pour un merchandising efficace vous devez prendre en compte l’aménagement et la décoration (intérieure et extérieure) de votre magasin, ainsi que la publicité sur le lieu de vente (PLV).  Il n’y a pas de règles précises à suivre car chaque point de vente est différent en fonction de l’univers de la marque et des objectifs de l’entreprise. Néanmoins voici quelques pistes pour vous aider à mettre en valeur votre point de vente.

 

stickers vitrinemerchandising

 


amenagement exterieur


L’enseigne et la vitrine sont les premiers visuels que vos clients potentiels vont voir. Il est donc important de soigner tout particulièrement leur design dans l’optique d’attirer les passants et de générer un maximum de trafic à l’intérieur de votre magasin.


Gardez à l’esprit que les consommateurs doivent être capables d’identifier quasiment instantanément de quel type de magasin il s’agit. Pour cela votre enseigne et votre vitrine doivent refléter l’image de marque et les valeurs de votre entreprise.


Les enseignes de magasin sont généralement réalisées en PVC 10mm ou en Alu dibond. Ultra résistantes aux intempéries, ces matières imprimées avec des encres anti-UV garantissent une durée de vie de 5 ans à votre enseigne, durée de vie que vous pouvez allonger en ajoutant une lamination qui va venir la protéger.


Vous pouvez opter pour la mise en place de vinyles avec un design visuellement impactant toujours dans le but d’inciter les passant à entrer dans votre point de vente. Ces stickers peuvent reprendre les promotions en cours et être changés en fonction des différentes campagnes de communication que vous mettez en place.


Si votre sticker est destiné à être posé sur une surface plane ou très peu courbée, nous vous conseillons un vinyle monomère. Pour une longue durée de vie (supérieure à 3 ans), privilégiez un vinyle polymère. Si vous souhaitez recouvrir toute ou une partie de votre vitrine, il est préférable d’utiliser un adhésif micro-perforé afin de laisser passer la lumière. Le pelliculage de vos adhésifs (hors micro-perforé) vous garantira une pose plus facile et une durée de vie accrue. Il est aussi possible de réaliser différentes formes de découpe qui suivront parfaitement le contour de votre visuel (lettre découpées, forme ronde, ovale ou découpe particulière).

 

 habillage vitrine

 

 


amenagement interieur


L’aménagement intérieur de votre point de vente doit être un élément clé de votre stratégie commerciale. En effet, il est important de créer un véritable univers dans lequel le client se sente bien et qu’il pourra associer directement à votre marque.


Il est indispensable de créer une atmosphère unique dans votre magasin, qu’il ne soit pas un simple point de vente mais qu’il traduise l’esprit et la dynamique de votre entreprise. Il doit être en cohérence avec votre stratégie et vos objectifs de communication afin de plonger les consommateurs dans l’univers de votre marque. C’est par exemple le cas de la marque Desigual : les différents points de vente reflètent la stratégie de communication colorée et décalée de la marque grâce à une signalétique et une décoration ultra personnalisée.


Afin de véhiculer les valeurs de votre enseigne, sachez que tout est personnalisable grâce à l’impression et à la découpe sur-mesure. Du sol au plafond, en passant par le mobilier, les surfaces vitrées ou les éléments suspendus : concevez un espace de vente à l’ambiance qui vous est propre !

 

decoration interieuremerchandising boutique

 

Mettre en valeur votre point de vente signifie aussi guider au mieux les consommateurs à l’intérieur de celui-ci. Aujourd’hui, les clients aiment pouvoir faire leurs achats le plus rapidement possible, c'est-à-dire trouver le produit recherché sans avoir à fouiller dans tout le magasin. Un balisage clair et une signalétique adaptée vous aideront à augmenter l’attractivité de votre point de vente : pas d’ambigüité, le client sait en un coup d’œil où trouver le produit qu’il souhaite. En plus de guider vos clients, une signalétique adaptée permet de renforcer l’image de votre entreprise et son univers.


Pour cela vous pouvez imaginer la mise en place de stickers de sol anti-dérapants afin de délimiter des zones et/ou de guider les visiteurs. Sans forcément aller dans du gros œuvre pour un budget raisonnable, vous pouvez habiller tout un pan de mur grâce à une impression sur de la toile tendu ou de l’alu dibond sur-mesure. Personnaliser votre mobilier à l’aide de vinyle ou décorer votre espace grâce la découpe laser de supports rigides ou semi-rigides, comme du plexi ou du PVC. Tout est possible et cette signalétique n’est pas forcément pérenne, vous pouvez la faire évoluer au grès de vos différentes campagnes de communication : votre point de vente devient un support de communication pour votre image de marque.


signaletique interieure

 

 


conseil imprimerie


Faire appel à un imprimeur, comme PrintShot.fr pour mettre en valeur votre point de vente est très utile : c’est un travail en totale collaboration. L’imprimeur est là pour vous conseiller sur les différents produits et solutions à envisager, il vous aide à choisir en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir.


Grâce à l’impression et à la découpe sur-mesure, vous pouvez rendre votre point de vente plus attractif, le personnaliser, l’animer et le faire évoluer : il est possible d’imprimer tout ce qui concerne l'image de marque et l'identité visuelle de votre entreprise.



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