TOUS NOS PRODUITS

Recevoir l'actualité de Printshot et ses promotions5% de réductionsur la 1ére commande après votre inscription

LEs finitions d'un flyer


Le pelliculage pour un flyer haut de gamme

- Définition du pelliculage

Le pelliculage est une fine pellicule plastique appliquée sur un support imprimé pour apporter de la résistance. Plus rigide, un flyer pelliculé a une meilleure longévité.

 

Technique : La pelliculeuse appose une couche très fine de plastique à chaud.

- Flyer, pelliculage mat ou brillant ?

Le choix du pelliculage dépend du rendu souhaité. un flyer pelliculé mat sera plus sobre mais aura un rendu plus classe alors qu'un flyer pelliculé brillant sera plus lumineux et fera davantage ressortir les couleurs de votre visuel.

 

Généralement, on pellicule un papier mat pour lui donner une finition mat ou brillant.

 

Attention, il n’est pas possible d’écrire au stylo sur un support avec pelliculage brillant. Dans ce cas, préférez un pelliculage mat.

 

Le Vernis selectif

- Appliquer du vernis sélectif

Le vernis sélectif est une fine couche de vernis UV appliquée sur un pelliculage mat, similaire au processus de sérigraphie.

 

Le vernis sélectif permet de mettre en surbrillance le graphisme d’une plaquette ou d’une carte de visite. Il donne du relief à des zones choisies et permet donc de faire ressortir les éléments clés d’une création.

- Téléchargement d'un fichier avec vernis sélectif

Si vous optez pour un flyer avec vernis sélectif au recto : notre module vous invitera à télécharger un fichier vernis sélectif pour le recto seulement.

 

Si vous préférez un flyer avec vernis sélectif au recto et au verso, veuillez télécharger dans l’étape « téléchargement » un fichier pour le vernis recto et un autre pour le vernis verso.